L'équipe

Le Haras de Bréval est composé de 3 cavaliers Professionnels, une groom et un palfrenier ainsi que plusieurs freelances. 

 

Léna Thouvenin

Gérante du Haras de Bréval / Cavaliere professionnelle de Dressage Enseignante et coach diplômée d’état (DEJEPS).

Je découvre l’équitation à l’âge de quatre ans. Ce qui devait être un loisir d’enfant est très vite devenu une passion qui m’a permis de grandir et d’évoluer avec des valeurs qui me sont chères encore aujourd’hui. Respect de l’animal, rigueur, discipline et transmission du savoir. Après avoir pratiqué le saut d’obstacle pendant plusieurs années, je mesure alors l’importance du dressage en tant que base fondamentale de toute discipline équestre d’une part et en tant qu’art équestre à part entière d’autre part.
C’est ainsi que j’ai choisi de me perfectionner dans ce domaine.

Deux participations aux Championnats du monde des jeunes chevaux à Ermelo, Championne de France des 5 ans CC, Vice championne des 6ans CC et 7ans.

« La réussite n’est pas de remporter tous les prix, la réussite est de remporter la confiance de son partenaire »

« Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup »

Je vous attends au Haras de Bréval pour vous faire visiter ce havre de paix pour les chevaux mais également profiter de ce lieu chaleureux et paisible.

 

 

 

Léa Courtot 

Diplômée du DEJEPS option cso, sortie en concours jusqu’en pro 1 au niveau national et international je suis aujourd'hui à la tête du pôle obstacle au Haras de Bréval.
Calme, patience et force de travail sont les mots d’ordres qui me qualifieraient le mieux dans la préparation des chevaux de sport de tout âges.
Créer un lien entre cheval et cavalier pour permettre de donner le meilleur de chacun dans un climat de confiance et sérénité est pour moi une devise .

"On dit de l’équitation que c’est être actif dans le repos, tranquille dans le mouvement, énergique dans la douceur, autoritaire dans le respect, souple dans l’effort, attentif dans la confiance, réfléchi dans l’action "

 

 

 

David Deschler
   

Passionné d'équitation et de dressage depuis toujours, je suis installé à mon compte en tant que cavalier professionnel et Entraîneur de dressage depuis 2018.

Au fil de mon parcours professionnel, j'ai eu la chance d'apprendre dans de belles écuries en Europe ainsi qu'aux USA chez de grands cavaliers internationaux dont la triple championne Olympique Anky Van Grunsven.

Mes prestations proposées au sein du Haras de Bréval sont les suivantes :
-cours
-stages
-travail et valorisation du cheval
-vente et recherche de chevaux de dressage.

Je pars du principe que tous les profils de cavaliers et de chevaux, peu importe leur niveau ont le droit d'apprendre et de bénéficier d'un encadrement professionnel et bienveillant.
À bientôt au Haras de Bréval !

 

 

 

Marie Barracho
      
     
Installée à mon compte en tant que cavalière indépendante depuis 2020 et récemment diplômée du BPJEPS option « approfondissement technique », je me passionne pour le saut d’obstacles et le dressage. J’ai donc été ravie de rejoindre l’équipe de Léna au Haras de Bréval !
Cavalière depuis près de 10 ans, j’aime beaucoup travailler avec les jeunes chevaux : mise en confiance, débourrage, dressage... La préparation et les soins aux chevaux font aussi parti de mon quotidien et j’apprécie énormément cette partie de mon travail.

« Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement »

« Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval. »

 

 

 

Marius Moise 

 

Chef d’écurie / palefrenier est un élément essentiel à l’équipe, puisque c’est lui qui assure l’entretien des écuries, nourrit les chevaux, s’occupe du nettoyage, du curage des boxs, de la réparation des clôtures ainsi que l’entretien des pistes de travail.

Il connaît par cœur les chevaux puisqu’il les observe tout au long de la journée et peut ainsi détecter si un cheval a un comportement étrange et ainsi pouvoir réagir rapidement.
 « Il faut à tout cheval un bon palefrenier, comme à toute ferme un bon cultivateur »

 

Gwladys Berrard
   

Depuis 2 ans à mon compte en tant qu'indépendante. C'est avec loyauté, dévouement et passion que j’effectue les tâches qui me sont confiées par les écuries, tant sur l’entretien du lieu de vie du cheval que de son confort direct. Palefrenier, soigneuse et cavalière j’exerce mon métier né de ma passion avec un œil bienveillant. Rejoindre l’équipe LTH n’était pas un choix mais une évidence.

"la passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance".

 

Lévis 🐶

Élément indispensable à la vie de l'écurie puisque c'est lui qui gère les arrivées et les départs de chaque personne ! Sa passion première est portée sur les cailloux, il creuse des trous avec son amie Monday (sa chérie également une teckel 🥰 ), aboie (beaucoup 😇 !), Dort énormément 😅😴 !

Il adore aller dans la carrière quand sa maman a le dos tourné ! Mais ce chien est bien évidemment la mascotte on l'adore tous 🥰 excepté le facteur 😂